Surf une vague dans un fleuve - Video Selecta

Vidéo délirante et insolite sur Vidéo Selecta : Le top des vidéos délirantes de chez Google ! Délire !

Video Google - Vidéo insolite du 15 septembre 2006

Surf une vague dans un fleuve

Admirez cette vague qui remonte tranquillement un fleuve ! C'est super impressionnant... Cette vague remonte donc à contre-courant le cours du fleuve au moment de la renverse des marées ! Idéal pour une promenade en surf en tout cas les surfeurs en raffolent! Je crois savoir que cette vague peut, dans certains fleuves atteindre une dimension parfois démesurée ! Tout dépendrait de la profondeur du fleuve et bien sûr de son éloignement avec la mer ! Je pense que certains devrait pouvoir confirmer cela ! J'attends leurs commentaires...

D'autres vidéos de surf:
- Video Dynamite Surfing
- Bobby Morris Pro surfer video

2 commentaires:

da brother a dit…

Tout à fait "da selector", il s'agit bien de l'effet de la marrée ... et donc de la lune (+le soleil pour les connaisseurs et pointilleux). C'est à l'embouchure de certain grand fleuve, dans des zones soumises à de fortes amplitudes de marrée que ce phénomène est le plus important. Dans certaine région du monde, la vague peut remonter le fleuve en question sur plusieurs kilomètres!

Dommage que l'on ne puisse remonter de l'estacade de Nieuport jusqu'à Bruxelles! Plus facile pour ranger le matos après une bonne cession de surf...
Quoi qu'avec le réchauffement climatique en cours, les conditions puissent changer. Affaire à suivre.

DaSelector a dit…

Merci Da Brother pour cette précision !

Moi j'en rajoute concernant ces images qui sont donc issues d'un film : "Les fils de la lune : une vague au milieu des champs".

Le résumé : Le Mascaret est cette vague insolite qui remonte à contre-courant le cours des fleuves au moment de la renverse des marées.

Lente, régulière et ondoyante sur la Severn, au Pays de Galle, meurtrière sur le Qiantang, amicale sur la Dordogne… cette vague prend des allures différentes selon le fleuve qu'elle entend visiter. Les surfeurs de Mascaret du monde entier se donnent rendez-vous pour se laisser glisser sur cette vague presque magique pendant une vingtaine de minute…

Histoires d'hommes qui vont à sa rencontre.